Relaxation et concentration

RelaxationL’incertitude de l’environnement économique peut contribuer à la perte de repères pour de nombreux collaborateurs. Cette perte de repères peut se matérialiser par un absentéisme plus marqué, des problèmes de communication, des TMS…

Face à cette situation, le dirigeant d’entreprise et/ou le manager doit adapter son management et être perçu comme un véritable chef d’orchestre par ses collaborateurs.

Si le chef d’orchestre veut révéler l’harmonie de son orchestre, il devra accompagner chaque musicien pour que celui-ci puisse accorder son instrument, de manière individuelle et au sein du groupe.

Pour qu’un instrument à cordes sonne le plus justement, chacun au sein de l’orchestre va s’appliquer à régler la tension de ses cordes. Trop tendues, elles cassent. Pas assez, elles ne vibrent pas.

Nous proposons des ateliers de relaxation collectifs, animés par une praticienne diplômée en réflexologie énergétique et formatrice depuis 15 ans.

La pratique régulière du Qi Gong peut permettre aux salariés de découvrir comment se détendre, tout en augmentant leur capacité de concentration. Cette technique peut les aider dans toutes situations professionnelles, notamment en cas de conflits au sein d’une équipe, pour gérer son propre stress, développer son acuité, sa vigilance et son adaptabilité…

Le Qi Gong est une pratique énergétique chinoise vieille de plusieurs millénaires, destinée à renforcer la santé et le mental :

  • Il s’agit de se relaxer, en gérant ses émotions avec les techniques du souffle et du mouvement.
  • L’attention, le souffle et les mouvements s’unissent pour libérer l’esprit de ses contraintes habituelles, ses stress et blocages.
  • Le salarié constate la transformation de ses propres émotions en vigueur positive, le “Qi”, ou énergie interne.

 Le Qi Gong permet également de réduire les Troubles Musculo Squelettiques, par le biais d’exercices spécifiques mis au point pour renforcer et soulager les articulations.

Les commentaires sont fermés.